Architecte intérieur Conseil déco Artisan designer PARIS – Oise (60)

Salon bohème

Le salon bohème est une commande de particuliers qui désiraient rajeunir et rafraîchir un salon daté.

Après une première rencontre et une analyse d’architecte intérieur, je leur ai proposé une ambiance de type salon bohème permettant la réutilisation des meubles déjà sur place avec une réorganisation des espaces pour créer une ambiance plus chaleureuse et conviviale et une meilleure circulation dans la pièce.

Le choix de l’ambiance bohème a permis d’insérer dans la pièce un certains nombres de tissu, et d’objets appartenant aux propriétaires ce qui à limité le budget de cette réalisation.

J’ai choisi le bleu électrique pour le mur du fond afin d’amener de la profondeur à la pièce. Les autres murs sont travaillés en gris pour amener de la luminosité.

Lors des travaux concernant le sol, nous avons découvert sous la vielle moquette, un ancien parquet en chêne en point de Hongrie en assez bon état. Après discussion avec les propriétaires , nous avons décidé d’utiliser ce parquet en le travaillant façon atelier d’artiste en appliquant après ponçage une lasure bleutée coordonnée aux couleurs des murs. Les meubles en bois de type vintage sont mis en valeur du fait de l’éclaircissement du parquet et des murs.